Communauté francophone d'Haxball

Partagez | 

Bla-Bla Blue League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Otto2

Équipe
Équipe: Uzvara
Poste préféré: Ailier droit

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 11:08

Ah oui, donc je m'en vais chercher les meilleurs joueurs d'europe pour me fake pogba, bon choix. Bannir une équipe + fake en match officiel c'est pas sanctionnable pardon, surtout quand t'as été punit 5 matchs au total, que pocho a été sanctionné alors que vous subissiez deux matchs contre des équipes dissoutes, puis il part en vacances le 3ème match. Je suis désolé pogba mais c'est totalement ta faute si tu ne sais pas gérer ton comportement, avec destorm, 5F, fake. Ni ton recrutement en sachant que le bac commençait. Ne rejette pas la faute sur le calendrier, quand la période des vacances scolaires est la plus fréquentée par HBC en terme de nombre, loin devant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pogba

Équipe
Équipe: Ouloulou
Poste préféré: Défenseur

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 11:13

Anddy a écrit:
Ah oui, donc je m'en vais chercher les meilleurs joueurs d'europe pour me fake pogba, bon choix. Bannir une équipe + fake en match officiel c'est pas sanctionnable pardon, surtout quand t'as été punit 5 matchs au total, que pocho a été sanctionné alors que vous subissiez deux matchs contre des équipes dissoutes, puis il part en vacances le 3ème match. Je suis désolé pogba mais c'est totalement ta faute si tu ne sais pas gérer ton comportement, avec destorm, 5F, fake. Ni ton recrutement en sachant que le bac commençait. Ne rejette pas la faute sur le calendrier, quand la période des vacances scolaires est la plus fréquentée par HBC en terme de nombre, loin devant l'hiver.

Je suis fautif c'est clair mais rien à voir avec ton exemple par contre, j'ai pris le pseudo de sub pour jouer (il est dans mon équipe), simplement car j'avais envie de jouer rien à voir avec le fait que je sois bien plus fort que sub ( ). Destorm c'est surtout lui qui avait une rancune particulière suite à son bannissement sans forcer sur 4Hax4
Je vais essayer de recontacter tout mes coéquipiers pour finir la saison mais ce sera difficile
Otto2

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 11:16

Non mais j'ai pas pris ton cas en particulier, mais par exemple quand on jouait sur le RS espagnol, leur capitaine a contacté les meilleurs joueurs d'europe (nous ) pour fake ses joueurs
Pogba

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 11:20

Anddy a écrit:
Non mais j'ai pas pris ton cas en particulier, mais par exemple quand on jouait sur le RS espagnol, leur capitaine a contacté les meilleurs joueurs d'europe (nous ) pour fake ses joueurs

Pleur Pleur Pleur
Otto3

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 11:58

Avoue que tu dissous pour le pari qu'on a fait scratch

On est fort en fait, faut qu'on arrête de détruire scratch

Équipe
Équipe: FC Legend
Poste préféré: GK / DEF

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 12:23

Anddy a écrit:
Ah donc, dans l'idéal elle est bonne ton idée, mais tu sais, tout autant que moi, que elle est infaisable parce qu'il y aura toujours des individualités, par exemple, je ne pourrais absolument pas jouer avec Hydro, ems, toi, biki, parce que je hais votre style de jeu, c'est même pas le niveau, c'est le style de jeu, va dire à guy de jouer avec feno, va dire à destorm de jouer avec pogba, va dire à tong de jouer avec vkn. C'est bien de faire des équipes, de vouloir recruter des nouveaux et tout sauf que il y a une ségrégation entre niveaux. C'est bien beau de faire des randoms team mais c'est pas possible, ça sera pire qu'actuellement. Sinon je te conseille de créer haxball France si le système ne te plait pas, tu pourras faire ce qui te plait.

Désolé Anddy, je ne vais me concentrer sur cette partie de ta réponse, considérant que la seconde partie ne concerne en aucun cas le débat que j'ai souhaité entretenir ici.

Pourquoi j'évoque l'éventualité de déléguer la gestion d'une équipe au staff HBC, et par quelles mesures ?
Pour commencer, nous allons parler des dissolutions. Nous savons pleinement que les conflits internes aux équipes provoquant des dissolutions sont minimes. En majorité, le problème que vous rencontrez le plus souvent est l'échec d'une équipe à rester assidue et ponctuelle sur le moyen terme. Certains joueurs sont libres et votre système ne leur permet pas de s'intégrer pleinement dans la communauté. C'est pour cela que ces personnes doivent être affectés.
Aujourd'hui, les capitaines qui ont choisit d'arrêter sont les mêmes personnes qui se contrefoutent de l'impact que cela engendre. Et les dissolutions ne représentent pas une minorité d'équipes, qu'on soit d'accord. C'est donc un problème important que nous devons discuter. Et comment ?

Si HBC nomme disons, trois modérateurs (dont je veux bien faire parti avec toi, Anddy), qui se chargent de nommer à leur tour dix capitaines en leur posant des conditions simples.
L'absence de match sur une semaine complète se soldera par un transfert de capitanat. Si aucun joueur ne peut assurer de remettre l'équipe debout. Alors les joueurs libres seront affectés dans ces équipes, et l'administration(les modérateurs) se chargeront d'organiser les matchs, jusqu'à ce qu'un joueur veuille endosser de nouveau le brassard.
Les capitaines auraient les mêmes devoirs, le recrutement, la cohésion de son équipe, la ponctualité, et s'il échoue, c'est l'administration qui se charge de relever l'effectif. En quoi ma proposition est utopique ? Sur un format de dix équipes, les individualités ont largement de quoi se placer.
Au cas ou deux équipes sont en difficultés et que le nombre de joueurs et de solutions venaient à manquer, alors une fusion entre les deux effectifs pour en faire un seul serait adoptée.

C'est juste une réforme de votre hiérarchisation qui peut permettre des solutions que vous n'envisagez pas à cause d'un système trop "2012". Cela a déjà été discuté par le passé de réformer tout ça.
Administrateurs > Modérateurs > Capitaines > joueurs.

Voilà, l'idée globale finalement, c'est que l'équipe appartienne non seulement à son capitaine, mais surtout à HBC.

Ce format peut être aussi pensé pour les reports (laisser les capitaines s'organiser pour rejouer les reports est une connerie)

Pour ta remarque sur le "Haxball France", Ai-je raison de percevoir une remarque désobligeante ou c'est seulement une mauvaise interprétation ? Si c'est le cas, c'est assez petit de ta part, sans pour autant que cela m'étonne car ma seule bonne surprise aurait été de te voir accepter le débat et de répondre avec sens.

Le gros problème des modérateurs, c'est souvent qu'ils ne parlent pas au nom de la communauté mais en leur nom, comme si l'égo a toujours primé sur le reste. Si tu es ce genre de gars, alors tes efforts sont vains. HBC ne revivra pas.

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 13:31

J'ai juste une vision des choses différente à la tienne, ta vision est désastreuse, comment tu gères le championnat si tout le monde change d'équipe à la moindre difficulté, comment tu gères les stats si deux équipes fusionnent, comment tu gères les contrats pour pas qu'un joueur aille jouer dans 10 teams différentes ???? C'est totalement infaisable, pas que pour les joueurs, mais pour le championnat en lui même qui ressemblera à une vaste blague
Pogba

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 13:59

DeStorm a écrit:
Avoue que tu dissous pour le pari qu'on a fait scratch

On est fort en fait, faut qu'on arrête de détruire scratch

parle sur moi je t'ignore sans forcer
Hibou

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 15:03

Anddy a écrit:
J'ai juste une vision des choses différente à la tienne, ta vision est désastreuse, comment tu gères le championnat si tout le monde change d'équipe à la moindre difficulté, comment tu gères les stats si deux équipes fusionnent, comment tu gères les contrats pour pas qu'un joueur aille jouer dans 10 teams différentes ???? C'est totalement infaisable, pas que pour les joueurs, mais pour le championnat en lui même qui ressemblera à une vaste blague

Je me plains pas du tout du système, je trouve qu'il est bon le système d'HBC. Mais il est dépassé, nuance.
C'est exactement là ou je voulais que tu en viennes.

Comment tu gères le championnat si tout le monde change d'équipe ?

Encore une fois je n'ai jamais dis que tout le monde pourrait changer d'équipe. Néanmoins, je trouve qu'un joueur a le droit de se tromper dans le choix de son équipe, comme le capitaine dans le choix de son joueur. Il faut fluidifier tout cela sans imposer une sanction de mi-saison, trop lourde à mon goût. Comment ? Peut-être qu'il faut tout bonnement supprimer le mercato, et laisser les capitaines et joueurs recruter et partir plus librement.
Dans l'exemple de HBC, le capitaine peut recruter tout au long de la saison pour des raisons justifiées(Renforcer le jeu de son équipe, la ponctualité de son équipe ect..) sous forme de "jokers".
Alors je propose que dans ce cas, si l'équipe possède un nombre minimum de joueurs, d'accepter qu'un joueur puisse avoir la possibilité lui aussi de se tromper, et de pouvoir quitter son équipe pour une autre, une fois pendant la saison.
Ok, à répétition, c'est du n'importe quoi. Mais il y a des solutions à tout. Si l'action se répète et que le joueur venait à quitter une seconde équipe, alors la modération peut intervenir et réquisitionner le joueur.

Le mieux serait de les placer dans une certaine catégorie dont l'appellation est à méditer. Cette catégorie serait gérée par la modération. Le concept est simple. Le joueur est face à un dilemme important. Soit, il décide d'être à la disposition de la modération pour intégrer une équipe dans le besoin jusqu'à la fin de la saison, soit il décide d'attendre la saison suivante.

Dans ce cas, s'il intègre une équipe à la demande de la modération puis la quitte, alors ça s'appelle rompre un engagement, et vous êtes libre de le sanctionner plus strictement.

Finalement, dans ce système proposé, les joueurs et les capitaines s'auto-gèrent, jusqu'à un certain point où la modération aura un devoir d'intervention (quand le risque de dissolution ou de conflit interne survient). Un capitaine ne peut pas lâcher son équipe en cours de saison sauf si c'est justifié et qu'un joueur peut reprendre le flambeau.
Voilà, tu m'as demandé, tu l'as ta réponse.

Comment tu gères les stats si deux équipes fusionnent ?

Encore une fois, si deux équipes fusionnent, ce serait en cas de dernier recours pour la modération. C'est dans l'éventualité ou il y a deux équipes sur le point d'éclater, et que la modération n'a pas le choix. Alors, au lieu de laisser s'écraser deux équipes, elle en sauve une sur les deux, convoque les joueurs les plus actifs de ces deux équipes pour qu'ils choisissent ensemble d'un leader et des joueurs.

Cela vous aiderait énormément et pour la modération, car une équipe à retirer est plus facile que deux. Cela arrangerait le calendrier, (une équipe dissoute en vaut mieux que deux). Et pour finir, cela ne frustrerait pas les joueurs des équipes encore en lisse, qui se sont donnés la peine de venir. C'est pourquoi dans le système de buts et de passes, en cas d'équipe forfaite, il faut laisser tous les buts et passes, mais changer le classement sous format de victoire automatique de 3 à 0.

Je rappelle qu'on est en 2016. Plus personne n'a envie de se prendre la tête.

Comment gérer les contrats ?

C'est simple. Le système de contrats est aussi une procédure d'HBC à réformer.
Mon idée serait de ne plus parler de contrat mais d'affectation.
Un joueur postule dans une équipe. Le capitaine prend connaissance de chaque candidature et approuve ou non l'affectation de chaque joueur.
Si le capitaine n'arrive pas à rassembler dix joueurs par lui-même, alors je propose que la modération s'autorise à affecter des joueurs libres dans ces équipes, et d'être plus stricte dans le système de reports et dans la tolérance d’absentéisme.

Une idée comme une autre, puisque les équipes seraient non plus dépendantes de leurs capitaines mais de la communauté, alors pourquoi pas proposer à un groupe de membre de choisir dix noms d'équipes funs pour une probable saison à venir.

----

Voilà c'est simple.
Tout ça est relativement simple à mettre en place. Le plus long, ce serait finalement de réécrire la charte, et je me suis proposé pour discuter de tous ces points, et même les rédiger.
Tout ça, ce serait plus utile à construire que d'essayer de faire revivre des fleures mortes. (HBC Tv, HBC News)
Tout ça ce ne sont que des idées qui peuvent être travaillées et re-étudiées.
Tout ça, c'était une infime partie de ce que j’appelais auparavant Haxball France, ce sur quoi tu me lances des piques lamentablement.

Tu changes très légèrement le thème d'HBC pour donner un côté plus 2016, et là on pourra dire que HBC Reborn a de la gueule. Même avec une base de quarante membres gaulois associables

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 15:09

Et au faite, le championnat actuel ressemble déjà à une vaste blague, mais ça, ce n'est pas de ta faute. scratch
Les calendriers avec l'euro ne sont pas optimisés, et ça aussi on peut en discuter, je peux t'apporter des solutions..

Je peux t'aider Anddy je rajoute que c'est toujours bien beau de parler, mais je peux aussi mettre en place ce que je dis si tu acceptes mon aide, il n'y a pas de soucis.

Mais se pencher sur des cheats, des sanctions lourdes. Ce ne sont pas des priorités.

Pour finir, Destorm ne me mettait pas titulaire, du coup j'ai choisi de partir et tu m'as dis que je devais attendre la mi-saison. Donc effectivement, je ne peux pas jouer non scratch

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 17:56

Je te gardais pour les matchs importants Hibou, no fake scratch

Salut Pogba, la vie est dure à ce que je vois, et tout ça sans forcer Cool

Équipe
Équipe: Доне́цкая Наро́дная Респу́блика
Poste préféré: Jungle

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 19:00

Anddy a écrit:
Et ça me fait rire, que les trois qui se plaignent le plus du système à savoir hibou et iskandar et tong, n'ont pas joués un seul match lol!

Ah ? Et les matchs avant l'Euro ?
Parce que votre pré-saison qui dure 3 mois, c'est de la merde, autant être honnête.
C'est le seul problème (donc le fait de foutre des matchs retour).

En dehors de ça, l'autre problème c'est l'inconnu quand une équipe X essaye d'intégrer le système. On n'a aucune idée de si on pourra compter sur elle ou non (d'où les tournois de qualifs). Et d'autres équipes avec des "noms" peuvent parfois partir en couilles pour des motifs variés. Sachant qu'il est impossible de réellement sanctionner une dissolution, les utilisateurs seront toujours plus forts que les règles.
Uzvara, Pyongyang, Heat, 5F qui font leur vingtième saison, ça ne choque personne. Le reste c'est une vaste énigme, parce que les capitaines solides avec un noyau de joueur fort, c'est pas courant, et faut gérer des va-et vient incessant.
Otto2

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 20:15

Quand une team se dissout, honnêtement on s'en tape, parce que ça nous prend 5 mins en tout à régler les problèmes, 4 mins à faire pile ou face avec Vidal de savoir qui s'en charge, 30 secondes parce que mon pc est lent et je perds à pile ou face, et 30 secondes à faire les changements. Et perso, je préfère largement un petit championnat avec des joueurs intelligents qu'un rempli mais vide de QI, la deuxième partie de saison Bave
Hibou

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 20:40

Bon et bien si tu t'en tapes, tant mieux, continuons comme ça. 

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 21:17

C'est comme en room publique en fait, faut faire un tri général et après ca se passe beaucoup mieux.
司馬懿

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 21:21

Un petit championnat à l'avantage de se terminer plus vite (beaucoup moins de contraintes de temps).
Pas d'accord sur les dissolutions, ça reste ultra pète couilles quand tu te retrouves à devoir refaire des calendriers ou te taper des journées sans jouer.

Mais Hibou il vit toujours dans le passé, il espère encore revoir la SL puis la TL. 10 streams par soir et 40 spectateurs par match.
Hibou

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 21:34

Pas du tout, c'est justement ce que tu ne comprends pas Iskandar Smile

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mar 21 Juin 2016, 23:03

Plus jamais je joue dans un endroit où je peux pas jouer scratch

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 02:15

DeStorm ça va khey ? Bave
Otto3

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 18:31

Easy life thug life, ça va toujours Cool

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 18:59

Hibou, t'as vraiment cru que j'allais lire ?
Pogba

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 19:01

DeStorm a écrit:
Easy life thug life, ça va toujours Cool

Rebeu avec attitude Cool
Otto3

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 19:07

Si tu veux un conseil d'un ancien de la tess, détruis pas ton équipe pour un match de Haxball.com contre les Heat, comme dirait les dictons du terter "Même si tu t'es fait planter, tu vas repousser comme un arbre" scratch

Équipe

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 19:32

"Tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie tu dois pouvoir t'en débarrasser en 30 secondes montre en main dès que t'as repéré un destorm dans le coin"
Otto3

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   Mer 22 Juin 2016, 19:40

All eyez on me Bave

MessageSujet: Re: Bla-Bla Blue League   

Bla-Bla Blue League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant